Le braque de Weimar - weimarer-faventia-loca

Aller au contenu

Menu principal :

Braque de Weimar

- Fiche Standart n° 99 -


Adapté á toutes les formes de chasse, ce descendant des chiens gris de St Louis est aussi utilisé comme chien de police aux Etats Unis. Chien complet, excellent compagnon, le Braque de Weimar a su se faire apprécier dans le monde entier.


Le Braque de Weimar était élevé á la cour du Duc de Weimar et employé comme limier. L´élevage de cette race était presque exclusivement dans les mains de chasseurs proffessionnels et de forestiers en Allemagne centrale. Depuis 1890, la race est soumise á un élevage planifié et controlé par l´inscription dans un livre des origines. Etant élevé en race pure depuis environs 100 ans, le Braque de Weimar est vraisemblablement la plus ancienne race parmi les chiens d´arrêt allemands.


Le Braque de Weimar a bon caractère. C´est un chien souple et docile qui aime la vie familiale et déteste par dessus tout la solitude. Relativement dépendant de son maître, le Weimaraner n´en demeure pas moins sociable, d´un tempérament équilibré. Il s´entend á merveille avec les enfants á qui il ne fera jamais le moindre mal, il sait être le partenaire idéal de leur jeux et ballades. Trés affectueux, le Braque de Weimar est apprécié comme chien de compagnie. Mais en dépit de sa grande élégance, c´est un chien qui a besoin d´espace et d´exercices physiques réguliers. Il n´est pas fait pour vivre en appartement.
Retourner au contenu | Retourner au menu